inspire & sens 

Te fais pas d'bile!!

October 13, 2018

il était une FOIE...

 

 

 

Une véritable usine chimique celui là!

 

Il régule les niveaux et les concentrations de la plupart des substances chimiques du sang...

Pour la faire court, il assure plusieurs fonctions vitales qui appartiennent à la nutrition, aux réserves, à la détoxication, à la défense et à l'immunité

 

Voir cette vidéo du dessin animé "la vie" qui explique tout ça très bien!

 

http://www.youtube.com/watch?v=MtfTcfaas_k

 

 

 

 

 

 

La bile est fabriquée par le foie (1,1 à 1,6l par jour) et, est conduite à l’intestin par les voies biliaires. C'est un liquide visqueux et jaunâtre, alcalin et amer.

 

 

Si la bile n'existait pas....il faudrait...

oui !car sans la bile les graisses et le calcium ne pourraient pas être correctement digérée.

Elle neutralise les toxiques du foie

Elle alcalinise et nettoie les intestins



Mon intention n'est pas de faire un cours de science ou de médecine mais surtout de donner de vous donner des pistes de réflexions...et surtout de faire le lien avec le décodage biologique


Si vos selles flottent...c'est que ça manque de bile! car la graisse est plus légère que l'eau. Cela voudra aussi dire que le calcium sera mal absorbé = déficits dans le sang.

Le sang va se "servir" dans les os= decalcification (osptéoporose)


Selles de couleur bronze?,orange/jaunâtre, ou pâle comme de l'argile? 

Le manque de bile peut provenir de calculs biliaires dans le foie ou dans la vésicule.


Les calculs biliaires ( cholesterol, calcium, bilirubine...) proviennent d'une mauvaise alimentation et d'une mauvaise hygiène de vie. Ils ont un effet très négatif sur la digestion et l'absorption de la nourriture, ainsi que sur le système de traitement des déchets du corps.

Cela fera l'objet d'un autre looooong sujet...


 

DECODAGE BIOLOGIQUE

 

 

 

Les méfaits continuels, affectent  le bon fonctionnement du foie, soit en ralentissant soit en inhibant ses fonctions, et cela peut avoir des répercussions sur le niveau de glucose sanguin et sur ses fonctions digestives.

Dans tous désordre digestif, l'équilibre émotionnel est à considérer et il faut utiliser tous les moyens pour accéder à un meilleur contrôle émotionnel de ses réactions.

 

 

le FOIE : les affections touchant le parenchyme du foie vont concerner des émotions ayant trait au manque, puisque c'est le foie qui fait les réserves et la distribution des nutriments à l'organisme.

 

Le RESEAU BILIAIRE : la vésicule et les canaux représente notre capacité à nous adapter. La colère, les inquiétudes, les rancoeurs peuvent affecter ce réseau.

 

"se faire de la bile" : est-ce que je m'inquiète pour ce qui va venir?

 

et le CHOLEDOQUE dans tous ça?

Canal qui part du foie et qui descend vers les intestins où il déverse la bile. Il provient de la réunion du canal hépatique venu du foie et du canal cystique venu de la vésicule biliaire.

Les problèmes aux voies biliaires sont souvent liés à la colère et aux ressentiments.

La cholécystite aigüe : la "crise de foie"...un trop plein d'émotions, de peur, de colère et de ressentiment qu'une personne a pu faire revenir à la surface...

"avant cette crise, est-ce que je ne suis pas senti compris ou respecté?"

La cholécystite chronique : passée sous silence pendant des années

au réveil de cette crise..."est-ce que j'entretiens une rancoeur terrible envers quelqu'un depuis longtemps au point de vouloir sa perte??"

La choléstase (stagnation de la bile) : la bile stagne dans les canaux entraînant un type d'ictère ou d'altération du foie; "est-ce que je n'arrive pas à me libérer de cette vieille colère ??"

Cholé, cholé, chol, col...

 

 

Je dirais pour finir : libère toi de tes colères et sois TRANQUILOU BILOU!

 

 

Jul'

 

 

Please reload

​Inspire & Sens. Proudly created with Wix.com